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Caixa Geral de Depósitos - France
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Questions fréquentes

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

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Comment faire un virement zone SEPA ?
Comment faire un virement hors zone SEPA ?
Qu’est-ce que le BIC, l’IBAN et comment faire pour les connaître ?
Je souhaite obtenir un BIC/IBAN
Je souhaite commander un chéquier 
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon chéquier ?
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte Visa émise par Caixa Geral de Depósitos France?
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A quoi me donne accès le service CGD on-line ?
Quels types d’abonnement me sont proposés ?
Comment s’abonner à CGD on-line ?
Comment me connecter à CGD on-line ?
L’accès à mon espace personnel est bloqué
Mon code d'accès ne fonctionne pas / J'ai oublié mon code d'accès
Je souhaite changer mon code d'accès
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Puis-je consulter mes comptes depuis un pays étranger ?
Comment faire un virement zone SEPA ?
Quels sont les plafonds des virements ?
Qu’est-ce que le BIC, l’IBAN et comment faire pour les connaître ?
Je souhaite obtenir un BIC/IBAN
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Que dois-je faire en cas de changement de numéro de téléphone mobile ?
Je souhaite recevoir des alertes par Email
Je souhaite m’abonner aux relevés électroniques

Sécurité et confidentialité
J’effectue des opérations sur CGD on-line ou des paiements par carte sur Internet

Qu'est ce que l'authentification forte ?

La sécurité sur les canaux électroniques

Types de fraudes les plus fréquentes, comment les éviter et réagir
Principales attentions à adopter 

Recommandations de sécurité

Recommandations pour une utilisation sûre d'Internet 
Recommandations pour une utilisation sûre de CGD on-line 
Les mécanismes de sécurité liés à CGD on-line 

Comptes Caixa Geral de Depósitos Portugal

Pour toutes questions relatives à la détention d‘un compte dans une agence Caixa Geral de Depósitos au Portugal, nous vous remercions de compléter le formulaire de contact en cliquant ici. Votre demande sera alors transférée au Service Caixadirecta (Service Internet Caixa Portugal).

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Je souhaite pouvoir consulter mes comptes à distance - Abonnement Caixadirecta
Recommandations pour une utilisation sûre de Caixadirecta on-line

Tarifications

Comptes de particuliers 
Comptes d’entreprises, professionnels et associations


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Contacter une agence CGD France

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Quels sont les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte de dépôt ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte de dépôt Caixa, nous vous invitons à vous rendre dans l’agence de votre choix, muni d’une pièce d’identité (originale) en cours de validité, d’un justificatif de domicile (original) datant de moins de 3 mois, d’un justificatif de votre activité économique actuelle (par exemple : dernier bulletin de salaire ou avis d’imposition).

Je souhaite financer un projet immobilier

Nous vous invitons à contacter votre agence ou, si vous n'êtes pas client sélectionner l'agence de votre choix afin de convenir d'un rendez-vous.

En cliquant ici, vous obtiendrez la liste des pièces qui permettraient d'effectuer une première simulation avec le conseiller que vous serez amené à rencontrer.

Comment faire un virement zone SEPA ?


SEPA, Single Euro Payments Area (Espace Unique des Paiements en Euros), permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements et des prélèvements en euros dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays. Liste des pays SEPA : Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

 
Le virement SEPA, aussi appelé "Sepa Credit Transfert", vous permet d'envoyer et de recevoir des virements en euros, tant dans la zone SEPA qu'à l'intérieur des frontières nationales, au même tarif et dans les mêmes conditions de sécurité. 


Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à SEPA.

Vous pouvez effectuer un virement SEPA :

• en vous rendant directement dans votre agence, muni de l'IBAN correct du bénéficiaire de vos virements (consultez la tarification).

• en envoyant un courrier signé par le titulaire du compte à l’agence du compte, et accompagné de l'IBAN correct du bénéficiaire de vos virements. Ce courrier doit comporter le montant, la date souhaitée et le motif du virement (consultez la tarification).

• à partir des guichets automatiques CGD France avec votre carte CGD (consultez la tarification).

• via votre abonnement CGD on-line (dans la limite du plafond des opérations). Une fois dans la rubrique "Virements et règlements " > "Virements", vous sélectionnez le compte à débiter, ainsi que le type de destinataire, et les données de votre virement.

- Si vous êtes abonné au niveau 2 de CGD on-line* vous pouvez émettre des virements (dans la limite du plafond des opérations) entre comptes CGD, et des virements (individuels ou groupés) zone SEPA avec bénéficiaire(s) pré-renseigné(s) par votre agence (IBAN(s) préalablement communiqué(s) à l’agence).**

- Si vous êtes abonné au niveau 3 de CGD on-line* vous pouvez, en plus des fonctionnalités de l’abonnement de type 2, saisir vous-même les coordonnées bancaires (IBAN) des comptes vers lesquels vous souhaitez effectuer des virements, au sein de la zone SEPA.** 

Vous pourrez ainsi créer votre liste de destinataires sans avoir à en faire la demande à votre agence.

L’émission de virements ainsi que la gestion des listes de bénéficiaires sont soumises au dispositif d’authentification forte. Pour plus d’informations, cliquez ici

Les virements sont enregistrés et exécutés sous réserve des opérations en cours et en fonction du solde disponible.


* Voir conditions et tarification en agence et en cliquant ici. Hors frais de connexion à Internet et hors coût des opérations.  
** Tarification préférentielle dans le cadre de l'abonnement CGD on-line. Voir conditions et tarification en agence et en cliquant ici.

Comment faire un virement hors zone SEPA ?


Il faut que vous vous munissiez du code BIC, de l'IBAN et des coordonnées bancaires du Bénéficiaire, et que vous vous rendiez en agence.
Consultez la tarification.

Dans le cadre du SEPA, le numéro de compte de votre bénéficiaire et le numéro de votre compte à débiter sont identifiés par l'IBAN (International Bank Account Number), l'identifiant international du compte bancaire, et le BIC (Bank Identifier Code), l'identifiant international de la banque. 

Le BIC et L’IBAN sont nécessaires au traitement automatisé des virements européens et internationaux. 

En France, ces informations figurent sur les relevés d'identité bancaire (RIB), ainsi que sur les relevés de compte de la banque.

Vous pouvez obtenir un IBAN en : • vous adressant directement à votre agence, • découpant l’IBAN disponible sur votre relevé de compte (en haut à gauche), • détachant l’un des IBAN disponibles dans votre chéquier (si vous disposez d’un chéquier).



Vous pouvez également obtenir un IBAN via votre abonnement CGD on-line. Une fois connecté, cliquez sur la rubrique "Comptes", puis sur la sous-rubrique "RIB, IBAN et BIC SWIFT", et sélectionnez le compte de votre choix dans le menu déroulant. Pour l’imprimer, cliquez ensuite sur le bouton de l’imprimante en haut à droite. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton PDF.

Je souhaite commander un chéquier

Pour commander un chéquier, vous pouvez :

• vous adresser directement à votre agence,
• faire parvenir à votre agence le bordereau de commande détachable disponible dans votre précédent chéquier,
• via Caixadirect  

Vous pouvez également commander un chéquier via votre abonnement CGD on-line Une fois connecté, cliquez sur la rubrique "Comptes", puis sur la sous-rubrique "Chéquiers" puis "Commande". Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un chéquier, le type de chéquier, ainsi que le lieu de réception de ce dernier.

Vous avez la possibilité de sélectionner le lieu de réception (agence ou domicile) de votre chéquier. 

Les chéquiers que vous souhaitez recevoir à votre domicile, ou non retirés en agence dans le délai d'un mois, sont expédiés à l'adresse de correspondance du compte, aux frais du titulaire, selon la tarification en vigueur.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon chéquier ?

Vous devez mettre en opposition vos chèques/chéquiers perdus ou volés, en appelant ou en vous rendant à  votre agence sans attendre.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte Visa émise par Caixa Geral de Depósitos France?

Pour mettre en opposition une carte perdue ou volée, vous devez contacter le Centre de mise en opposition des cartes perdues ou volées, numéro d’appel disponible 24h/24 et 7j./7, au 09 70 83 99 99 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe).

Le code associé à votre carte est personnel et confidentiel. Ne le communiquez à personne, ni à la Police, ni au Centre de mise en opposition.

Composez votre code à l'abri des regards indiscrets et ne vous laissez distraire par qui que ce soit.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Je souhaite signaler mon changement d’adresse

Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici.

Je souhaite prendre rendez-vous avec un conseiller

 Afin d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers, vous pouvez consulter les coordonnées de notre réseau d’agencesen cliquant ici, puis contacter directement l’agence de votre choix afin de convenir d’un rendez-vous.

Vous pouvez également compléter le formulaire de demande de contact en sélectionnant l’agence de votre choix, et en précisant vos différentes disponibilités, ainsi qu’on contact téléphonique afin que nos conseillers puissent vous contacter.


Consultation des comptes CGD France 
Abonnement CGD on-line

A quoi me donne accès le service CGD on-line ?

Consultez ici 

Quels types d’abonnement me sont proposés ?

Pour accéder au service de gestion des comptes par Internet, vous devez souscrire un abonnement CGD on-line.
Vous avez le choix entre 4 types d'abonnement selon vos besoins, de la simple consultation à la gestion détaillée de votre compte.

Abonnement de type 1
Gratuit*

• Consultation de vos comptes de dépôt ou épargne,
• Consultation de vos opérations sur carte bancaire à débit différé,
• Détail de vos opérations sur une période de 6 mois,
• Commandes de chéquiers,
• Edition de BIC/IBAN,
• Téléchargement des opérations.

Abonnement de type 2
Gratuit*

• Fonctionnalités de l'abonnement de type 1
+ émission de virements entre comptes CGD,
+ virements zone SEPA** (IBAN préalablement communiqué à l'agence),
+ définition d'alertes sur solde avec envoi par e-mail.

Abonnement de type 3
Voir tarification en agence*

• Fonctionnalités de l'abonnement de type 2,
+ gestion par l'abonné de sa liste de bénéficiaires virements zone SEPA**
Vous pourrez créer votre liste de destinataires sans avoir à en faire la demande à votre agence.
Si vous avez préalablement enregistré une liste auprès de votre agence, elle restera inchangée.

Abonnement de type 4 - réservé aux clients émetteurs de prélèvements
Voir tarification en agence*

• Fonctionnalités de l'abonnement de type 3,
+ gestion par l'abonné de prélèvements zone SEPA** à l’exception des prélèvements B2B.

Sur la plateforme Gestion SEPA le client créancier gère :
- La création de mandats SEPA et leur conservation numérisée
- La vie des mandats : annulation, révocation, suspension
- La saisie directe de prélèvements SEPA CORE occasionnels ou sur échéancier
- L’importation de fichiers.

La plateforme prend en charge automatiquement tous les prélèvements unitaires validés ainsi que le déclenchement aux dates souhaitées des prélèvements sur échéancier.

Pour bénéficier de cet abonnement, la détention d’un ICS (Identifiant Créancier SEPA) délivré par la Banque de France ou par toute banque centrale au sein de la zone SEPA est nécessaire – voir en agence pour les conditions d’obtention.

* Hors frais de connexion à Internet et hors coût des opérations.
** SEPA, Single Euro Payments Area (Espace Unique des Paiements en Euros), permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements et des prélèvements en euros dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays. Liste des pays SEPA : Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Pour souscrire un abonnement, vous devez être client de notre banque et signer une demande d'adhésion à notre service CGD on-line (accompagné éventuellement des IBAN pour la réalisation de virements vers le Portugal et les autres banques). Téléchargez la Convention CGD on-line en cliquant ici

En agence

Votre agence vous remettra votre contrat d’adhésion qui comprend votre identifiant de connexion, une lettre cachetée avec le code d’accès confidentiel qui vous permettra de réaliser votre première connexion, ainsi qu’un exemplaire des Conditions Générales de l’abonnement.

Pour des raisons de sécurité, vous devrez personnaliser votre code d'accès personnel dès la première connexion.

Téléchargez la Convention CGD on-line et consultez les Conditions Générales en cliquant ici

Comment me connecter à CGD on-line ?

1. Rendez-vous sur le site www.cgd.fr
En haut à droite de la page d’accueil, entrez votre identifiant dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur OK.
Deux fenêtres de connexion distinctes vous sont proposées, l’une destinée aux Particuliers, l’autre aux Professionnels.

2. Vous serez alors redirigé sur votre espace de consultation dédié, avec une page de connexion personnalisée comprenant des actualités et produits correspondant à chaque segment.
Vous devrez taper vos identifiants à l’aide du clavier virtuel, pour plus de sécurité.

Pour plus d'informations, cliquez ici

L’accès à mon espace personnel est bloqué

Si après avoir inséré votre identifiant de connexion et votre code d’accès, et qu’à trois reprises un message indiquant « Authentification non valide – si le problème persiste, veuillez contacter votre agence » apparait, cela signifie que votre accès est bloqué.

Afin de débloquer votre accès, vous pouvez :

• Soit vous rendre en agence

Il vous sera remis une lettre d’activation d’accès avec un code provisoire qui vous permettra de vous connecter. Il vous sera alors demandé de le modifier immédiatement.

Vous devez choisir un nouveau code d’accès obligatoirement composé de 6 chiffres. 

Ce code d’accès doit respecter certaines règles de sécurité :

  - Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,
  - Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,
 - Ne doit pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.

• Soit procéder au déblocage de votre accès en appelant votre agence

En contactant votre agence, vous pourrez recevoir un nouveau code d’accès provisoire par sms, après avoir répondu à plusieurs questions relatives à des informations que la Banque détient dans le cadre de sa relation avec vous.  

Dans le cas où vous auriez bloqué votre accès mais retrouvé celui-ci, vous n’aurez pas à répondre à ce questionnaire. Nos collaborateurs se chargeant de débloquer votre accès. 

Mon code d'accès ne fonctionne pas / J'ai oublié mon code d'accès

Vous devez demander à votre agence la réfection du code d’accès. Cette réfection peut être faite soit à l’agence, soit à distance.

A l'agence
Une lettre cachetée vous sera remise avec un nouveau code d’accès.

A distance
Par téléphone, en contactant votre agence, vous pourrez recevoir un nouveau code d’accès provisoire via sms après avoir répondu à plusieurs questions relatives à des informations que la Banque détient dans le cadre de sa relation avec vous (Nom complet, numéro du compte de dépôt ou principal, numéro de la carte bancaire, numéro de téléphone…).
Pour plus d’informations, cliquez ici 

Je souhaite changer mon code d'accès

Pour savoir comment changer votre code d'accès, cliquez ici


Je souhaite changer de type d’abonnement

Vous pouvez à tout moment demander à modifier le type d'abonnement dont vous bénéficiez. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande à votre agence.

Puis-je consulter mes comptes depuis un pays étranger ?

Grâce à Internet, vous accédez directement, où que vous soyez, à l'ensemble de vos comptes en ligne. Il vous suffit de disposer d'une connexion Internet. Une fois sur le site de Caixa Geral de Depósitos, vous n’aurez plus qu’à saisir votre identifiant et votre code d'accès.

Via votre abonnement CGD on-line, vous pouvez réaliser des virements vers les pays faisant partie de la zone SEPA uniquement.

SEPA, Single Euro Payments Area (Espace Unique des Paiements en Euros), permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements et des prélèvements en euros dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays. Liste des pays SEPA : Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Le virement SEPA, aussi appelé "Sepa Credit Transfert", vous permet d'envoyer et de recevoir des virements en euros, tant dans la zone SEPA qu'à l'intérieur des frontières nationales, au même tarif et dans les mêmes conditions de sécurité. 

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à SEPA.

Vous pouvez effectuer un virement SEPA via votre abonnement CGD on-line (dans la limite du plafond des opérations). Une fois dans la rubrique "Virements et règlements " > "Virements", vous sélectionnez le compte à débiter, ainsi que le type de destinataire, et les données de votre virement.

- Si vous êtes abonné au niveau 2 de CGD on-line* vous pouvez émettre des virements (dans la limite du plafond des opérations) entre comptes CGD, et des virements (individuels ou groupés) zone SEPA avec bénéficiaire(s) pré-renseigné(s) par votre agence (IBAN(s) préalablement communiqué(s) à l’agence).**

- Si vous êtes abonné au niveau 3 de CGD on-line* vous pouvez, en plus des fonctionnalités de l’abonnement de type 2, saisir vous-même les coordonnées bancaires (IBAN) des comptes vers lesquels vous souhaitez effectuer des virements, au sein de la zone SEPA.** 

Vous pourrez ainsi créer votre liste de destinataires sans avoir à en faire la demande à votre agence.

L’émission de virements ainsi que la gestion des listes de bénéficiaires sont soumises au dispositif d’authentification forte. Pour plus d’informations, cliquez ici

Vous pouvez également effectuer un virement SEPA :

• en vous rendant directement dans votre agence, muni de l'IBAN correct du bénéficiaire de vos virements (consultez la tarification).

• en envoyant un courrier signé par le titulaire du compte à l’agence du compte, et accompagné de l'IBAN correct du bénéficiaire de vos virements. Ce courrier doit comporter le montant, la date souhaitée et le motif du virement (consultez la tarification).

• à partir des guichets automatiques CGD France avec votre carte CGD (consultez la tarification).

Les virements sont enregistrés et exécutés sous réserve des opérations en cours et en fonction du solde disponible.

* Voir conditions et tarification en agence et en cliquant ici. Hors frais de connexion à Internet et hors coût des opérations.  
** Tarification préférentielle dans le cadre de l'abonnement CGD on-line. Voir conditions et tarification en agence et en cliquant ici.

Quels sont les plafonds des virements ?

Le plafond des virements interbancaires est restreint à une limite journalière en montants cumulés et par opération (voir conditions en agence).

Qu’est-ce que le BIC, l’IBAN et comment faire pour les connaître ?

Dans le cadre du SEPA, le numéro de compte de votre bénéficiaire et le numéro de votre compte à débiter sont identifiés par l'IBAN (International Bank Account Number), l'identifiant international du compte bancaire, et le BIC (Bank Identifier Code), l'identifiant international de la banque. 

Le BIC et L’IBAN sont nécessaires au traitement automatisé des virements européens et internationaux. 

En France, ces informations figurent sur les relevés d'identité bancaire (RIB), ainsi que sur les relevés de compte de la banque.

Je souhaite obtenir un BIC/IBAN

• une fois connecté à votre abonnement CGD on-line, cliquez sur la rubrique "Comptes", puis sur la sous-rubrique "RIB, IBAN et BIC SWIFT", et sélectionnez le compte de votre choix dans le menu déroulant. Pour l’imprimer, cliquez ensuite sur le bouton de l’imprimante en haut à droite. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton PDF.

Vous pouvez également obtenir un IBAN en :

• vous adressant directement à votre agence,
• découpant l’IBAN disponible sur votre relevé de compte (en haut à gauche),
• détachant l’un des IBAN disponibles dans votre chéquier (si vous disposez d’un chéquier).

Je souhaite commander un chéquier

Pour commander un chéquier, vous pouvez :

• une fois connecté à votre abonnement CGD on-line, cliquez sur la rubrique "Comptes", puis sur la sous-rubrique "Chéquiers" puis "Commande". Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un chéquier, le type de chéquier, ainsi que le lieu de réception de ce dernier.

Vous avez la possibilité de sélectionner le lieu de réception (agence ou domicile) de votre chéquier. 

Les chéquiers que vous souhaitez recevoir à votre domicile, ou non retirés en agence dans le délai d'un mois, sont expédiés à l'adresse de correspondance du compte, aux frais du titulaire, selon la tarification en vigueur.

Vous pouvez également commander un chéquier :

• en vous adressant directement à votre agence,
• en faisant parvenir à votre agence le bordereau de commande détachable disponible dans votre précédent chéquier,
• via Caixadirect  

Je souhaite recevoir des alertes sur mon téléphone mobile

Caixa SMS est un service qui vous permet de recevoir, à la fréquence que vous aurez déterminée, sur votre mobile des messages écrits vous informant, entre autres, de la situation de votre compte, où que vous soyez (sauf indisponibilité de votre opérateur).

Pour souscrire un abonnement, vous devez être client, et vous rendre en agence pour signer une demande d'adhésion à notre service CGD on-line. 

Téléchargez la Convention CGD on-line et consultez les Conditions Générales en cliquant ici

Une fois connecté sur votre abonnement CGD On-line, la rubrique "Outils" > "Alertes" > "SMS" vous permet de modifier les options d’envoi de vos messages : n° de portable, le compte rattaché à l’alerte, le motif des alertes, et de paramétrer les alertes sur solde.

Que dois-je faire en cas de changement de numéro de téléphone mobile ?

Nous vous remercions d’informer votre agence, dès que vous changez de numéro de téléphone, et ce afin de pouvoir continuer à recevoir les messages CAIXA SMS sur votre mobile.

Vous pouvez également modifier votre numéro de téléphone mobile directement sur votre abonnement CGD on-line.

Je souhaite recevoir des alertes par Email

Une fois connecté à votre abonnement CGD on-line, cliquez sur la rubrique "Outils", puis sur la sous-rubrique "Alertes", et sélectionnez "Email".

Vous pourrez renseigner l'adresse Email de destination des alertes, ainsi que le type d'alertes et la fréquence d'envoi.

Je souhaite m’abonner aux relevés électroniques

Ce service comprend de nombreux avantages : gratuit, pratique, écologique, facile d’adhésion et d’utilisation, disponibilité plus rapide qu’avec les relevés papier, gestion des comptes simplifiée (pas de classement), archivage en ligne (jusqu’à 2 ans).

Une fois abonné au service E-relevés, vous pouvez consulter vos relevés électroniques via votre abonnement CGD on-line, en sélectionnant la période qui vous intéresse dans le menu déroulant prévu à cet effet.

Si vous souhaitez les télécharger sur votre ordinateur, ou les imprimer, cliquez sur le bouton PDF.

Si vous souhaitez résilier votre contrat, contactez votre agence.

Cliquez ici pour consulter les Conditions Générales.

Sécurité et confidentialité

 

J’effectue des opérations sur CGD on-line ou des paiements par carte sur Internet


Qu'est ce que l'authentification forte ?


La validation de certaines opérations et la gestion des listes de bénéficiaires sont soumises au dispositif d’authentification forte.

En matière de sécurité des systèmes d'information, c'est une procédure d'identification qui requiert au moins une double vérification d'authentification. Ce système a été mis en place par Caixa Geral de Depósitos afin de garantir votre sécurité quand vous effectuez des opérations sur CGD on-line ou des paiements avec une carte Caixa Geral de Depósitos sur Internet sur des sites marchands sécurisés.

Pour toutes les opérations que vous effectuez par CGD on-line ou pour vos paiements par carte sur Internet sur des sites marchands sécurisés, il vous sera demandé un code de sécurité supplémentaire.

Ce code de sécurité n'est jamais le même, il est à usage unique, et il est envoyé par SMS sur votre téléphone portable (inscription préalable auprès de votre agence).
Pour plus d’informations, cliquez ici

En vertu de la directive européenne sur les services de paiement 2ème version (DSP2), les cas d’usage de l’authentification forte sont amenés à être modifiés. Pour plus de sécurité, un SMS de confirmation est notamment envoyé tous les 180 jours afin de vérifier l’identité de nos clients lors de leur connexion à leur espace de banque en ligne CGD on-line, et sécuriser ainsi davantage l’accès à leurs comptes bancaires. 


La sécurité sur les canaux électroniques

Caixa ne vous enverra jamais d'emails sollicitant vos codes d'accès ou vous demandant d'actualiser vos données personnelles sur un site Internet.
Ne répondez pas à ces messages et contactez-nous immédiatement!
La fraude électronique est en augmentation dans le monde entier.

Les systèmes de banque en ligne de Caixa Geral de Depósitos sont sûrs. Il est néanmoins indispensable que ses utilisateurs adoptent un comportement préventif en appliquant un certain nombre de règles basiques de sécurité

Types de fraudes les plus fréquentes, comment les éviter et réagir
Principales attentions à adopter 

Recommandations de sécurité

Recommandations pour une utilisation sûre d'Internet
Recommandations pour une utilisation sûre de CGD on-line
Les mécanismes de sécurité liés à CGD on-line

Comptes Caixa Geral de Depósitos Portugal

Pour toutes questions relatives à la détention d‘un compte dans une agence Caixa Geral de Depósitos au Portugal, nous vous remercions de compléter le formulaire de contact en cliquant ici. Votre demande sera alors transférée au Service Caixadirecta (Service Internet Caixa Portugal).

Je voudrais signaler mon changement d’adresse

Nous vous invitons à compléter le formulaire d'actualisation des informations, en cliquant ici.

 
Il vous suffira d’imprimer, de remplir le formulaire et de l’envoyer, accompagné de la photocopie  d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, à votre agence Caixa au Portugal (liste des agences au Portugal en cliquant ici), ou bien à l’adresse ci-dessous:

Caixa Geral de Depósitos
Direcção de Suporte Operacional
SSO2 - Base de Dados
Av. João XXI, 63
1000-300 Lisboa 
PORTUGAL

Je souhaite pouvoir consulter mes comptes à distance - Abonnement Caixadirecta


Pour accéder à vos comptes Caixa Geral de Depósitos au Portugal, nous vous invitons à souscrire un abonnement Caixadirecta.

Service de banque à distance, disponible 24 heures sur 24, Caixadirecta vous permet, rapidement, en toute sécurité et sans vous déplacer, d'accéder, par téléphone ou Internet, à la consultation et à diverses opérations sur vos comptes Caixa Geral de Depósitos Portugal (commande de chéquiers, transferts, paiements,...), et même de solliciter des compléments d'informations sur des produits et des services Caixa Geral de Depósitos Portugal grâce à la mise en relation avec un opérateur. L'adhésion et l'utilisation (tarification plus avantageuse sur certaines opérations effectuées via Caixadirecta) des services Caixadirecta sont gratuites (hors connexion opérateur et opérations à tarification spécifique).

Adhésion

Vous pouvez adhérer à ce service directement en agence, via Internet ou en contactant un conseiller de Caixadirecta telefone.

Vous êtes déjà abonné ?

Rendez-vous sur le site www.cgd.pt
Et saisissez votre numéro de contrat dans l’emplacement prévu à cet effet. Vous trouverez plus d'informations sur le service Caixadirecta sur www.cgd.pt

Recommandations pour une utilisation sûre de Caixadirecta on-line

Consultez les Recommandations de sécurité pour une utilisation sûre de Caixadirecta on-line et d’Internet en général.

Tarifications

Je souhaite consulter la tarification Comptes de particuliers
Je souhaite consulter la tarification Comptes d’entreprises, professionnels et associations 



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