.

Caixa Geral de Depósitos - France
Utilisation sûre de CGD on-line

Retour à la page d’accueil



 
 

Recommandations pour une utilisation sûre de CGD on-line

N'utilisez pas les ordinateurs publics pour accéder à CGD on-line

Redoublez d'attention lorsque vous utilisez des ordinateurs dont l'accès est public (ex: Cyber-cafés, aéroports, etc.) pour accéder à Internet, cela peut engendrer l'exposition des informations consultées comme les éléments d'identification (codes ou mots de passe), à des tiers.

Faites attention lorsque vous imprimez des documents relatifs à votre compte

- Ne laissez pas les documents imprimés à partir de CGD on-line n'importe où.
- Détruisez et mettez à la poubelle les documents que vous avez imprimés à partir de CGD on-line dont vous n'avez pas besoin.
- Évitez d'imprimer des documents qui contiennent des données relatives à vos comptes CGD on-line sur des imprimantes publiques ou partagées. Le contenu de l'impression peut être gardé dans le fichier de spool (fichier où sont gardées les données pour le traitement postérieur. Dans le cas d'une imprimante, ce fichier garde les documents qui sont en attente d'impression) ou dans la mémoire de l'imprimante, permettant ainsi d'éventuels accès non autorisés à ces données confidentielles.

Assurez-vous que personne ne voit ce que vous êtes en train de faire

Prêtez attention à l'environnement autour de vous lorsque vous utilisez CGD on-line. Assurez-vous que personne n'est en train de vous observer et que vous n'êtes pas filmé par des systèmes de sécurité, ou par des individus apparemment inoffensifs mais qui peuvent être mal attentionnés, situations qui peuvent conduire à la capture de vos données d'identification au système CGD on-line.

Effacez les informations privées du disque de votre ordinateur

N'oubliez pas de supprimer les informations gardées sur le disque concernant les données de vos comptes que vous auriez pu copier pour utiliser en applications dans votre ordinateur, au cas où vous vous connecteriez à CGD on-line à partir d'un ordinateur partagé.