.

Caixa Geral de Depósitos - France
Mediation

Retour à la page d’accueil



 
 

Médiation

 
Caixa Geral de Depósitos (CGD) s’attache à apporter à sa clientèle un service de qualité. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre compte ou dans l’utilisation des services qui lui sont attachés et entraîner parfois des litiges. Une réponse vous sera adressée sous 10 jours ouvrables à l’adresse mail ou de correspondance enregistrée dans nos fichiers et au plus tard dans les 60 jours calendaires.
 
Dans ce cas qui sont vos interlocuteurs ?
 
• Votre premier interlocuteur : votre agence
Vous pouvez faire part de votre insatisfaction auprès de votre interlocuteur habituel et vous rapprocher ensuite du Directeur de l’Agence si vous le jugez nécessaire.
 
• Votre second interlocuteur : le Service Marketing-Communication
Si la solution proposée par votre agence ne vous apportait pas satisfaction, vous pouvez, alors, vous adresser au Service Marketing-Communication en utilisant le formulaire en cliquant ICI ou en écrivant au 38 rue de Provence – 75009 PARIS – tél. 0156025602 – fax 0156025851.
 
• En troisième recours, M. Le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Dans l’hypothèse où vous n’arriveriez pas à régler le litige avec votre agence ou le Service Marketing-Communication, vous pourriez vous adresser au Médiateur de la FBF. Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la « Charte de la Médiation » affichée dans les agences de la Banque et consultable via le lien ci-dessous. Il a pour mission de résoudre les conflits entre les Clients et la Banque.
 
La procédure de la Médiation est gratuite pour le Client et se fait uniquement par écrit :
• sur son site internet www.lemediateur.fbf.fr
• par courrier à l’adresse suivante : 
Monsieur le Médiateur - C.S. 151 - 75422 PARIS CEDEX 09
 
Le Médiateur répond dans un délai maximum de deux mois à compter de la date à laquelle il aura reçu tous les documents nécessaires de la part du Client et de sa Banque.
 
Attention : le 3ème niveau de recours n’est accessible qu’aux Clients Particuliers ou Entrepreneurs Individuels agissant pour leur compte particulier.
 
• Plus d'information :


• Si votre réclamation concerne des instruments financiers :
En cas de désaccord persistant, si la réponse émise par le Service Marketing et Communication ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser, gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF, http://www.amf-france.org /le médiateur)