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Caixa Geral de Depósitos - France
Politique de protection des données

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Traitement des données personnelles des clients 

   

Le Groupe Caixa Geral de Depósitos accorde une importance toute particulière à la protection de votre vie privée.
Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) s'applique depuis le 25 mai 2018.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le traitement et la protection des données personnelles par Caixa Geral de Depósitos.


Politique de confidentialité et protection des données personnelles

Cette politique définit les conditions dans lesquelles Caixa traite les données personnelles de ses clients et les droits qu'ils peuvent exercer, conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil - Règlement (RGPD) - et autres législations nationales applicables en matière de protection de la vie privée et des données.
Vous pouvez consulter ce document en cliquant ici

Qu'est-ce qu’une donnée personnelle et le traitement de données personnelles ?

Une donnée personnelle est tout type d'information permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique. Par exemple, le nom, un numéro d'identification, des coordonnées (adresse, numéro de téléphone), une date de naissance, situation familiale, numéro de compte, de carte bancaire, etc...

Le traitement des données personnelles est toute opération effectuée, par des moyens automatisés ou non, sur ces données - collecte, enregistrement, modification, consultation, utilisation, transmission et destruction.

Comment la banque collecte-t-elle les données de ses clients ?

Caixa recueille des données personnelles dans le cadre de la relation d'affaires établie avec ses clients, par exemple, en exécutant un contrat.

Dans la collecte et le traitement des données, Caixa se conforme aux obligations légales qui s’appliquent et observe les principes et les règles de traitement, en demandant notamment le consentement du client, lorsque cela est nécessaire pour traiter les données.

Pourquoi Caixa utilise-t-elle vos données personnelles ?


Caixa utilise vos données pour respecter ses obligations légales et réglementaires, conclure et exécuter nos contrats, vous fournir des informations pré-contractuelles, développer notre offre commerciale...

Qu'est-ce qu'une violation de données ?

Une violation de données est une violation de la sécurité qui entraîne, accidentellement ou illégalement, la destruction, la perte, la modification, la divulgation ou l'accès non autorisé aux données personnelles traitées par une entité.

Exemples de violation de données :
- la transmission non autorisée, verbale ou écrite, de données à caractère personnel,
- la perte, le vol ou le stockage dans un endroit dangereux de documents ou de dispositifs (PC ou téléphone mobile),
- l'envoi de données personnelles au mauvais destinataire,
- envoyer un courrier électronique à un ensemble de destinataires en utilisant l'option "À" au lieu de "Cci".

Les données personnelles des clients de Caixa Geral de Depósitos sont-elles en sécurité ?


Caixa prend un certain nombre de mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données personnelles de ses clients contre la perte, la divulgation, la modification, le traitement ou l'accès non appropriés ou non autorisés.

La conservation des données peut être effectuée pendant la période durant laquelle les obligations légales ou résultant de la relation commerciale avec les clients subsistent.

Caixa Geral de Depósitos peut-elle transmettre les données de ses clients à des tiers ?


Caixa peut faire appel à des tiers - prestataires de services et sous-traitants - pour fournir certains services, ce qui peut impliquer l'accès de ces tiers aux données personnelles des clients. Caixa veille à ce que ces sous-traitants répondent aux exigences légales applicables et fournissent des garanties de protection des données adéquates.

Quels sont les droits des détenteurs de données personnelles ?


a) le droit d'accès : vous pouvez demander directement au responsable d'un fichier s'il détient des informations sur vous, et demander à ce que l’on vous communique l’intégralité de ces données ;
b) le droit de rectification : vous pouvez demander la correction, mise à jour ou inclusion d'informations vous concernant ;
c) le droit à la suppression : vous pouvez demander la suppression des données une fois passé le délai légal qui en impose la conservation (pas de contrats actifs, au-delà du délai légal de conservation des données auquel Caixa est tenue) ;
d) le droit de limiter le traitement : suspension / cessation (temporaire) du traitement des données, sous réserve des exigences légales applicables ;
e) le droit à la portabilité : vous pouvez récupérer les données que vous avez communiquées dans un format standardisé afin de pouvoir les transmettre à un autre prestataire ;
f) le droit d'opposition : vous pouvez vous opposer ou révoquer votre consentement, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier et à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.

Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles et exercer vos droits ?


Caixa assure à ses clients l'exercice de leurs droits d'accès, la portabilité, la rectification, l'opposition, l'effacement et la limitation du traitement.

Tout client peut exercer ses droits en s’adressant à son agence et, en cas de consentement, sur notre site internet www.cgd.fr

Vous pouvez également obtenir des informations en adressant une demande par courrier à :
Data Protection Officer - Caixa Geral de Depósitos - Av. João XXI, 63 - 1000-300 Lisboa - Portugal

En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), autorité publique qui supervise l'application de la législation en France.