.

Caixa Geral de Depósitos - France
API

Retour à la page d’accueil



 
 

L’interface de programmation applicative de SIBS


L’interface de programmation applicative de SIBS fournit, dans une plateforme partagée, une interface dédiée aux agrégateurs de comptes et initiateurs de paiement, autrement appelés les tiers de paiement (Third Party Providers ou TPP)/PSP (Payment Service Provider, Prestataire de Service de Paiement), y compris toutes les API dédiées à la DSP2 (informations sur les comptes de paiement, disponibilité des fonds et initiation de paiement). 

Vous pouvez naviguer sur les API disponibles, accéder à la documentation fonctionnelle et technique, et choisir les API qui s'adaptent le mieux aux besoins de votre entreprise. 

Après vous être inscrit, vous pourrez commencer immédiatement à les tester dans l’environnement de test, portail conçu pour les développeurs qui souhaitent accéder à la documentation technique (avec des exemples de code)  et tester les API disponibles dans un environnement de test autonome (avec des données statiques).

Cette solution est déjà disponible en test.

1. Qu'est-ce que l’API de SIBS?

L’interface de programmation applicative de SIBS est une plateforme d'API globale et ouverte qui vise à donner un accès facile à un large éventail d'API dédiées aux services financiers.

En ce qui concerne le nouveau modèle de l'Open Banking, l’API de SIBS a été développée afin de relier les banques aux TPP, en créant un écosystème dynamique visant au développement de nouveaux services et modèles d'affaires, dans le contexte de la récente Directive sur les Services de Paiement (DSP2) et au-delà.

2. Avantages de cette plateforme


Confiance et sécurité


SIBS apporte au sein de cette plateforme la meilleure technologie en matière de sécurité et de prévention de la fraude, qui, combinée à leur expérience dans la gestion des services de paiement, offre la confiance et la sécurité exigées par ses clients.

Résilience

Plateforme évolutive et résiliente dotée des plus hauts standards de disponibilité.

Accessibilité

Une mise en œuvre de la DSP2 qui donne accès aux banques qui représentent plus de 95% des comptes de paiement portugais.

Une norme

Une plateforme, une norme, une interface de programmation applicative qui permet aux TPP de se connecter aux banques participantes.

3. Quelles sont les principales caractéristiques de cette API ?


Conformité liée à la DSP2

Plateforme entièrement conforme à la réglementation DSP2, basée sur les standards de libre adhésion au Berlin Group – Abonnez-vous facilement et commencez immédiatement à utiliser les services disponibles de l’API qui correspondent le mieux à vos besoins.

Assistance

Assistance spécialisée pour les banques et les TPP, qui assure des réponses rapides à vos questions d’ordre commercial et technique.

Outils de développement


Gamme complète d'outils permettant aux développeurs de mettre en œuvre, tester et déployer facilement leurs solutions dans un environnement proposant un accès complet aux données bancaires.

Gestion du cycle de vie de l’API

Création, publication, maintenance et suppression des API obsolètes.

Gestion des consentements

Accompagnement des TPP’s et/ou des banques pour gérer le consentement des utilisateurs finaux.

Authentification forte

Mise à disposition des méthodes d'authentification forte fournies par les banques à leurs clients.

Sécurité et gestion de la fraude

Services de surveillance de la fraude ; Protection des systèmes de backend.

4. Qu'est-ce que la DSP2 ?

La Directive sur les Services de Paiement (DSP2) vise à promouvoir l'innovation et des conditions de concurrence équitables permettant aux nouveaux acteurs et aux services existants de développer de nouvelles façons de payer et d'accéder aux comptes de paiement.

Ses principaux objectifs sont les suivants :

1. Contribuer à un marché européen des paiements plus intégré et plus efficace

2. Rendre plus équitables les conditions de concurrence des prestataires de services de paiement

3. Sécuriser davantage les paiements

4. Protéger les clients contre des accès, non supervisés et non réglementés, à leurs comptes

Pour plus d
'informations

Rendez-vous sur le site de l’interface de programmation applicative de SIBS en cliquant ici, et remplissez le formulaire de contact.

 

Statistiques de performance

En savoir plus