.

Caixa Geral de Depósitos - France
Sécurité et confidentialité

Retour à la page d’accueil



 
 

Sécurité et confidentialité

J’effectue des opérations sur CGD on-line ou des paiements par carte sur Internet

Qu'est ce que l'authentification forte ?



La validation de certaines opérations et la gestion des listes de bénéficiaires sont soumises au dispositif d’authentification forte.

En matière de sécurité des systèmes d'information, c'est une procédure d'identification qui requiert au moins une double vérification d'authentification. Ce système a été mis en place par Caixa Geral de Depósitos afin de garantir votre sécurité quand vous effectuez des opérations sur CGD on-line ou des paiements avec une carte Caixa Geral de Depósitos sur Internet sur des sites marchands sécurisés.

Pour toutes les opérations que vous effectuez par CGD on-line ou pour vos paiements par carte sur Internet sur des sites marchands sécurisés, il vous sera demandé un code de sécurité supplémentaire.

Ce code de sécurité n'est jamais le même, il est à usage unique :
- pour les particuliers, il peut vous être envoyé soit par SMS, sur votre téléphone portable (inscription préalable auprès de votre agence), soit être généré par un Digipass® que vous pouvez vous procurer dans votre agence.
Consultez la notice d'utilisation en cliquant ici

- pour les professionnels et entreprises, il est uniquement généré par Digipass®.
Consultez la notice d'utilisation en cliquant ici

Pour plus d’informations, cliquez ici

Que faire si mon Digipass® est perdu, volé ou hors service ?



En cas de dysfonctionnement, vol, détérioration de votre Digipass®, contactez votre agence le plus rapidement possible.

Pour vous permettre de continuer à effectuer vos opérations et paiements par Internet, celle-ci pourra mettre en place, comme solution de secours, l’envoi du code par sms, le temps de recevoir votre nouveau Digipass® (voir conditions de remplacement en agence).

Le Digipass®, doit être conservé en lieu sûr. Il est à usage strictement personnel pour les opérations effectuées sous votre responsabilité sur CGD on-line ou les paiements avec une carte CGD sur Internet.

 

En vertu de la directive européenne sur les services de paiement 2ème version (DSP2), les cas d’usage de l’authentification forte sont amenés à être modifiés. Pour plus de sécurité, un SMS de confirmation sera notamment envoyé tous les 90 jours afin de vérifier l’identité de nos clients lors de leur connexion à leur espace de banque en ligne CGD on-line, et sécuriser ainsi davantage l’accès à leurs comptes bancaires. 
Par souci d’harmonisation pour nos clients, seul le dispositif d’authentification par SMS sera conservé, les Digipass® n’étant plus maintenus. De ce fait, il sera nécessaire de se munir de son téléphone pour se connecter à CGD on-line ou effectuer des opérations en ligne.