.

Caixa Geral de Depósitos - France
Nuit des Musees

Retour à la page d’accueil



 
 

Découvrez l’art portugais à Paris

Entre mai et juin 2017, aura lieu la première édition de LUSOSCOPIE* permettant de découvrir une dizaine d’expositions à Paris (dont 6 individuelles) réunissant 16 artistes portugais. En parallèle, d'autres événements auront lieu pour la divulgation et discussion autour de la culture visuelle portugaise : un colloque, des films, des lancements, des spectacles.

Cette action intègre la "Nocturne de la Rive Droite" et la "Nuit européenne des Musées", qui ont eu lieu les 17 et 20 mai derniers. 

La première édition de cet événement est organisée par l'Ambassade du Portugal en France et le Centre culturel Camões à Paris en collaboration avec Caixa Geral de Depósitos, Fidelidade Assurances, INAPA et des galeries portugaises travaillant avec les artistes représentés comme les Galeries Filomena Soares, Ratton Cerâmicas ou João Esteves de Oliveira.

Un panneau de céramiques de l'artiste M Manuel Cargaleiro est visible à l'Agence Centrale, située au 98 avenue d'Iéna, dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

Pour consulter l'intégralité du programme, cliquez

ici

 

*"LUSOSCOPIE" : le terme s'inspire d'un autre néologisme déjà reconnu, utilisé et appliqué à la vocation internationale de la langue portugaise (la "lusophonie"), en soulignant la valeur universelle de la création visuelle intégrée dans le contexte de la culture portugaise.

 

 

 

Paysage aux carreaux blancs, de Manuel Cargaleiro présenté à la Galerie Hélène Bailly