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Caixa Geral de Depósitos - France
Code d’accès

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CODES D'ACCÈS

NOUVELLE VERSION BANQUE EN LIGNE - PREMIERE CONNEXION INTERNET ET APPLICATION MOBILE 

Pour une première connexion sur l'application CGD mobile, vous devez, une fois la nouvelle application téléchargée, modifier votre code d'accès sur www.cgd.fr, comme indiqué ci-dessous. Une fois votre code d'accès modifié, vous pourrez vous connecter sur l'application avec votre identifiant et votre nouveau code d'accès.

Lors de la 1ère connexion à la nouvelle plateforme CGD On-line, vous devez respecter les règles suivantes :
- Si vous êtes déjà abonné, insérer votre identifiant (inchangé) et l’ancien mot de passe à l’aide du clavier de l’ordinateur ou tablette et non le clavier virtuel de l’écran. 
- Le système bascule sur une 2ème fenêtre où vous devrez changer votre mot de passe.

Le nouveau mot de passe (code d'accès) doit être strictement numérique avec 6 chiffres, et :

- Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,
- Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,
- Ne pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.

Plus d'informations ci-dessous.

Pour accéder au service de gestion des comptes par Internet, vous devez souscrire un abonnement.

Dès réception de votre demande d’abonnement, nos services vous communiqueront votre identifiant et votre code confidentiel. Ainsi, vous pourrez consulter vos comptes en toute sécurité. 

Pour des raisons de sécurité, vous devrez personnaliser votre code d'accès personnel dès la première connexion.

Comment changer mon code d'accès ?

Lors de la première connexion, le changement de code d'accès est obligatoire. Votre code d'accès doit comporter 6 caractères numériques pour pouvoir être validé. Après avoir effectué cette opération, vous pourrez accéder à vos comptes et aux mouvements sur ces comptes, ainsi qu'aux autres options qui vous sont proposées en fonction de l'abonnement souscrit.

Nous vous recommandons de changer régulièrement votre code d'accès. Lorsque vous êtes connecté sur CGD on-line, le menu "Outils" possède une option "Gestion Service CGD on-line" qui vous permet de le modifier en cliquant sur « Code d’accès ».

Une nouvelle version de la banque en ligne CGD on-line est disponible depuis le 8 novembre 2016.

Aussi, lors de votre première connexion avec un abonnement ouvert sur l’ancien service de banque en ligne (avant le 8 novembre 2016), vous devrez modifier votre ancien code d’accès.

Entrez votre identifiant dans le champ prévu à cet effet situé en haut à droite de la page d’accueil du site www.cgd.fr, dans la fenêtre de connexion « Particuliers » ou « Professionnels », fonction de votre abonnement.

Après avoir cliqué sur OK, vous devez insérer votre code d’accès.

Ce code pouvant être composé de lettres et de chiffres, nous vous invitons, pour votre première connexion, à utiliser votre clavier d’ordinateur. Pour les connexions suivantes, vous devrez taper votre code d'accès grâce au clavier numérique virtuel situé à droite des champs de connexion (Identification et Code d’accès).

Il vous est ensuite demandé de modifier votre ancien code d’accès. Vous devez choisir un nouveau code d’accès obligatoirement composé de 6 chiffres.  

Ce code d’accès doit respecter certaines règles de sécurité :

  - Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,
  - Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,
 - Ne doit pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.

Si toutefois, vous ne réussissiez pas à vous connecter, nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici en veillant bien à renseigner le maximum d’informations afin que votre demande puisse être traitée dans les meilleurs délais (numéro de compte, difficulté rencontrée etc).

Lors de votre première connexion avec un abonnement ouvert sur le nouveau service de banque en ligne (à partir du 8 novembre 2016), vous devrez modifier le code d’accès provisoire reçu sous lettre cachetée lors de la création de votre abonnement.

Entrez votre identifiant dans le champ prévu à cet effet situé en haut à droite de la page d’accueil du site www.cgd.fr, dans la fenêtre de connexion « Particuliers » ou « Professionnels », fonction de votre abonnement.

Après avoir cliqué sur OK, vous devez insérer votre code d’accès.

Pour votre première connexion, vous devez insérer votre code d’accès grâce au clavier numérique virtuel situé à droite des champs de connexion (Identification et Code d’accès).

Il vous est demandé de modifier le code d’accès provisoire mentionné dans la lettre d’activation. Vous devez choisir un nouveau code d’accès obligatoirement composé de 6 chiffres. 

Ce code d’accès doit respecter certaines règles de sécurité :

  - Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,
  - Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,
 - Ne doit pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.

Si toutefois, vous ne réussissiez pas à vous connecter, nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici en veillant bien à renseigner le maximum d’informations afin que votre demande puisse être traitée dans les meilleurs délais (numéro de compte, difficulté rencontrée etc).

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre service de banque en ligne :

Si après avoir inséré votre identifiant de connexion et votre code d’accès, et qu’à trois reprises un message indiquant « Authentification non valide – si le problème persiste, veuillez contacter votre agence » apparait, cela signifie que votre accès est bloqué.

Afin de débloquer votre accès, vous pouvez :

- Soit vous rendre en agence


Il vous sera remis une lettre d’activation d’accès avec un code provisoire qui vous permettra de vous connecter. Il vous sera alors demandé de le modifier immédiatement.

Vous devez choisir un nouveau code d’accès obligatoirement composé de 6 chiffres. 

Ce code d’accès doit respecter certaines règles de sécurité :

  - Ne pas être constitué d’une suite de chiffres. Ex : 123456,
  - Ne pas contenir plus de deux fois le même chiffre,
 - Ne doit pas être identique à votre identifiant de connexion ou numéro d’abonnement.

- Soit procéder au déblocage de votre accès en appelant votre agence

En contactant votre agence, vous pourrez recevoir un nouveau code d’accès provisoire par sms, après avoir répondu à plusieurs questions relatives à des informations que la Banque détient dans le cadre de sa relation avec vous.  

Dans le cas où vous auriez bloqué votre accès mais retrouvé celui-ci, vous n’aurez pas à répondre à ce questionnaire. Nos collaborateurs se chargeant de débloquer votre accès. 

Si toutefois, vous ne réussissiez pas à vous connecter, nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici en veillant bien à renseigner le maximum d’informations afin que votre demande puisse être traitée dans les meilleurs délais (numéro de compte, difficulté rencontrée etc).

Votre code d'accès ne fonctionne pas / Vous avez oublié votre code d'accès

Vous devez demander à votre agence la réfection du code d’accès. Cette réfection peut être faite soit à l’agence, soit à distance.

A L’AGENCE
Une lettre cachetée vous sera remise avec un nouveau code d’accès.

A DISTANCE
Par téléphone, en contactant votre agence, vous pourrez recevoir un nouveau code d’accès provisoire via sms après avoir répondu à plusieurs questions relatives à des informations que la Banque détient dans le cadre de sa relation avec vous (Nom complet, numéro du compte courant ou principal, numéro de la carte bancaire, numéro de téléphone…).

Pour plus d’informations, cliquez ici 


Voir conditions en agence.