.

Caixa Geral de Depósitos - France
Alerte fraude

Retour à la page d’accueil


 
 

ALERTE FRAUDE

Soyez vigilants !

Certaines personnes ont récemment été contactées par e-mail par des fraudeurs se faisant passer pour un fournisseur, prétextant un changement de domiciliation pour les paiements, et leur demandant de diriger leurs versements vers un autre compte bancaire appartenant aux escrocs. 

Si vous avez le moindre doute (demande de virement à l'international, non planifiée, au caractère urgent et confidentiel ; changement de coordonnées téléphoniques ou mails ; contact direct d'un escroc se faisant passer pour un membre de la société ;…), contactez votre interlocuteur habituel avec les coordonnées connues de la société, qui figurent sur les correspondances et factures habituelles.
Méfiez-vous ! Les escrocs collectent en amont un maximum de renseignements sur l'entreprise.

Restez vigilants. Si vous effectuez un paiement sur un compte erroné, celui-ci ne pourra être contesté par la Banque, et il vous sera très difficile voire impossible de récupérer les sommes même après une procédure judiciaire à l’encontre de l’escroc.

Si vous recevez un e-mail, un appel téléphonique, ou un courrier de ce type, n’y répondez pas même si le message vous est adressé au nom de la banque.